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  • Anne-Sophie

Riz basmati et ses légumes au tamari


Temps de préparation: 25 minutes


Ingrédients pour 4 personnes

1 tasse à thé de riz basmati

1 grand poireau

1 carotte rouge

1 gros oignon

maquereau

huile de coco

huile d’olive

tamari

eau

thym, romarin


Préparation

  1. Rincez le riz basmati à l’eau froide, et faites-le cuire 20 minutes. Personnellement, je mets à chauffer 1 tasse de riz pour 2 tasses d’eau froide. Je porte le tout à ébullition puis j’éteins le feu et le couvre d’un couvercle pendant 20 minutes.

  2. Coupez les légumes.

  3. Faites revenir les oignons dans une poêle avec une noisette d’huile de coco puis ajoutez les poireaux tout en continuant de remuer.

  4. Assaisonnez avec du thym et du romarin.

  5. Lorsque les poireaux sont cuits, baissez le feu et ajoutez le tamari et l’eau

  6. Gardez les carottes pour la fin afin qu’elles restent croquantes.

  7. Servez chaud ou froid avec un filet d’huile d’olive et du maquereau riche en EPA/DHA.


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© 2018 par Anne-Sophie Bonvin (-Bovier)